Un cadeau football gratuit pour tout achat supérieur à 150€ et 220€. -- days --:--:-- Je veux un cadeau

BF LvLAvec ou sans lacets

Nous sommes en 2022, et les chaussures de football sans lacets ne sont plus seulement une expérimentation folle des designers, comme elles l'étaient jusqu'à présent. Tout a commencé en 2006 lorsque Lotto a sorti ses chaussures de football futuristes Zhero Gravity, mais à l'époque, elles n'ont pas eu beaucoup d'impact sur l'industrie du football. Ce n'est que 10 ans après leur sortie qu'adidas a lancé ses premières chaussures à crampons sans lacets, appelées ACE 16+ Purecontrol, qui ont véritablement lancé la mode du "laceless".

Nous allons donc essayer d'expliquer les principales différences entre les versions classiques avec lacets et celles sans lacets.

Chaussures sans lacets


adidas est le principal acteur de ce marché, disposant de versions de toutes leurs chaussures actuelles sans lacets. Récemment, Nike, Puma et même New Balance ont commencé à tester les modèles sans lacets, et ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne soient au même niveau que leur concurrent à trois bandes.

Avantages des chaussures sans lacets

La plupart d'entre nous seront probablement d'accord pour dire que les chaussures de football sans lacets ont un certain attrait esthétique que nous ne pouvons nier. Le design sans couture, non obstrué par le cordage classique, a définitivement attiré notre attention.
Outre leur look, c'est surtout le contact avec le ballon qui est en jeu. De nombreux joueurs professionnels ont récemment opté pour des versions sans lacets car ils préfèrent cette sensation de "pieds nus" que les chaussures à lacets n'ont pas.

Inconvénients des chaussures sans lacets

Le principal problème des chaussures sans lacets est qu'elles ne conviennent pas parfaitement à tout le monde. Chacun d'entre nous est différent et a une forme de pied différente. Certains sont plus étroits, d'autres plus larges, et certains ont un cou-de-pied plus haut. En dehors de la taille classique, leur coupe est universelle et elles peuvent donc être trop serrées ou, au contraire, être trop lâches au niveau du cou-de-pied. Mais si ce n'est pas un problème pour toi, alors les chaussures de football sans lacets peuvent être le bon choix.

Chaussures de football sans lacets


Chaussures à lacets

Avantages des chaussures à lacets

Les chaussures de football classiques à lacets garantissent principalement un excellent maintien. Grâce aux lacets, ton pied ne glissera pas dans la chaussure et, par conséquent, un changement de direction rapide ne te déstabilisera jamais. En outre, Puma a porté le "verrouillage" du pied à un autre niveau avec son modèle Future 1.4, qui dispose d'un système de laçage révolutionnaire en plus des sangles de compression, qui s'enroulent autour de ton pied. Cela garantit que la chaussure s'adaptera exactement à ton type de pied et que tous les espaces seront remplis comme il se doit. On ne peut donc pas se tromper avec les classiques.

Inconvénients des chaussures à lacets

Le "problème" des lacets de chaussures est le nouage. Que cela soit considéré comme un point négatif est très subjectif, puisque nous l'avons mentionné dans le paragraphe précédent comme un point positif. Oui, tu passeras plus de temps à nouer tes chaussures, mais jusqu'à présent, les lacets font partie intégrante de toutes les chaussures de football, donc nous pensons qu'ils ne gêneront personne outre mesure.

Chaussures de football à lacets

Conclusion

Le débat "avec ou sans lacets" dépendra toujours des préférences personnelles et de la forme de tes pieds. Si tu as une forme de pied atypique, il est probablement préférable de s'en tenir à des chaussures classiques.

Mais si les chaussures de football sans lacets te conviennent bien et que tu recherches une sensation plus naturelle sur le ballon, alors il n'y a pas de quoi s'inquiéter, achète par exemple un des modèles adidas elite !